chat

Comment choisir son chat ?

Adopter un chat est une tâche assez difficile car si on ne fait pas le bon choix, on pourrait vraiment le regretter.  Effectivement ces petites bêtes ont des agissements différents en fonction de leurs races Vous devez donc faire votre choix en fonction de vos habitudes, de votre style de vie mais aussi de vos attentes !  Pour vous aider dans la recherche de votre chat idéal, nous vous proposons une petite description des quelques races les plus appréciées.

Le chat ragdoll

Comme son nom l’indique, le ragdoll ou « poupée chiffon » fait partie des races les plus mignonnes. Avec sa belle fourrure à poil mi-long, il peut être de couleur point, ganté ou bicolore. Vous ne pourrez résister aux charmes de ses grands yeux bleus et de sa longue queue touffue.

Si vous aimez le calme et la tranquillité, vous avez trouvé votre chat car il peut devenir tout mou si on le manipule. Il ne sort jamais leur griffeet son miaulement reste très discret ! Très sociable, il s’adapte très facilement à son entourage. Il n’a aucun problème avec les autres animaux et adoreles enfants. Le Ragdoll est un gentil géant très affectueux et débordant d’amour pour son maître. C’est le chat de famille par excellence qui adore être câliné et caressé.

Le chat persan

Avec ses gros yeux globuleux, le persan est la race féline la plus appréciés et la plus célèbre au monde.  De nature très calme et doux, il est très fidèle et attachant. Plutôt paresseux, il aime être caressé et apprécie la compagnie sauf lors de ses longues siestes. Le persan est surtout connu par son caractère aristocratique et son allure royale.

De naturecasanier, le chat persan est fait pour vous si vous vivez dans un appartement ou dans un endroit plutôt étroit.

Le chat siamois

Chat à charisme très élégant, le siamois est une race à forte personnalité. Son fort tempérament et sa nervosité requièrent beaucoup de patience de la part de son maître.  C’est un chat très vivant et très intelligent, il n’arrêtera pas de vous surprendre. Il se méfie des étrangers mais s’adapte facilement si ces derniers lui montrent de l’attention ou de gentillesse. Les chats siamois sont très rancuniers donc attention de faire des injustices ou de les vexer.