american-staffordshire-terrier

Leçons de dressage d’un American Staffordshire Terrier

Vous rêvez d’avoir un animal comme compagnon ? Il faut comprendre qu’avoir un animal domestique, surtout un chien, est une grande responsabilité. Il est essentiel de bien s’en occuper. Si vous décidez d’adopter un American Staffordshire Terrier, sachez que vous avez un gros travail de dressage à réaliser. Dresser cette race de canin peut s’avérer assez simple, si vous suivez un guide pratique pour dressage. Détails.

Aménager un coin cosy et agréable pour son premier jour

Vous devez en premier lieu trouver un lieu parfait pour votre American Staffordshire. Quel genre d’endroit serait idéal pour son chien ? Les caractéristiques du lieu parfait pour son animal domestique dans sa maison seraient un coin chaud, convivial et très confortable. Ce lieu peut se trouver par exemple à proximité de votre lit ou de votre chambre à coucher. Pour la première leçon de dressage, il est important de montrer à son animal cet endroit qui lui est réservé comme son espace personnel. Notez que vous devez lui apprendre dès son arrivée à la maison que seul ce coin est destiné pour ses activités de repos ou de couchage. Cela vous évitera de le retrouver en train de dormir dans votre lit ou sur le canapé. Vous ne devez pas le laisser s’approprier votre lit ou autre meuble dans la maison. Il est essentiel d’être ferme et très strict avec un American  Staffordshire Terrier. Vous souhaitez connaitre davantage d’informations sur cette race de chien ? Vous pouvez voir le site home-molosse.fr qui vous permet de satisfaire à vos besoins d’informations.

Fixer des heures de bain régulier

Sachez que comme les humains, un chien a aussi besoin de se laver pour se sentir propre, être bien dans sa peau et être en bonne santé. L’hygiène est une chose essentielle, même pour un animal domestique. La toilette d’un American Staffordshire doit se faire de manière régulière. Étant un animal de compagnie très dynamique et aimant faire des exercices physiques, American Staffordshire se salit facilement au quotidien. Vous devez donc le laver chaque jour. Veillez à utiliser de l’eau tiède pour sa toilette. Vous devez également lui apprendre à faire ses besoins à l’extérieur de la maison. Pour cela, il suffit seulement de le promener dehors après chaque repas.