animal

Dresser son animal de compagnie sans l’utilisation d’un collier

En ce moment, dans de nombreux logements, il y a des chiens. En réalité, les chiens sont des animaux très sensibles et amicaux. Ils sont dans ce cas, de bonnes compagnies. Si vous aussi, vous souhaitez en adopter chez vous, sachez juste que pour son éducation, vous devrez employer une bonne stratégie. Si vous avez le temps de vous occuper de lui, faites vous-même le dressage. Dans le cas où vous avez peur de ne pas utiliser la bonne méthode, le mieux est de contacter un maitre-chien. Assurez-vous que le maitre-chien de votre choix a de l’expérience.

Comment mieux éduquer son chien de compagnie ?

Il existe plusieurs méthodes qui permettent à chaque maitre de mieux éduquer leur chien. Pour commencer, il y a la méthode naturelle, qui est encore très efficace. En effet, pour dresser votre animal, vous devrez lui accorder beaucoup de temps. Vous devrez apprendre à jouer avec lui et à lui donner des ordres. Enseignez-lui les règlements de votre maison, tout en lui montrant qu’il est considéré comme un membre de la famille. Prenez aussi le temps de l’emmener se promener avec d’autres chiens, comme cela, il sera plus sociable et ne se sentira pas seul. Il faut juste noter que dans tous les cas, vous devrez lui donner de l’attention. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un être vivant, qui a aussi besoin d’amour et d’affection. C’est aussi une très bonne idée, si tous les membres de la famille participent à l’éducation de l’animal tout en adoptant les mêmes gestes. Comme ça, ce sera plus facile pour vous d’éduquer votre chien et aussi de lui familiariser avec son entourage et avec sa nouvelle famille. Mais vous devrez aussi avoir de la patience dans l’éducation, car les ordres, les gestes doivent être répétés plusieurs fois pour que votre chien les comprenne et les assimile correctement un à un. Si vous n’avez pas le temps de vous occuper de son éducation, confiez-le à maitre-chien réputé et fiable. Il se chargera de lui apprendre à respecter les autres. Et il le corrigera aussi dès qu’il a un mauvais comportement.

La pratique d’un collier dressage est réservée uniquement aux chiens trop agressifs et incontrôlables. Cela dit, évitez d’en utiliser pour éduquer votre animal de compagnie.

En quoi l’utilisation d’un collier est-elle une mauvaise idée ?

Il est vrai que selon certains témoignages, la pratique d’un collier de dressage semble être plus rapide. Pourtant, cela pourrait avoir des impacts sur l’état de santé de chaque animal. En utilisant ce genre d’accessoire, vous risquerez de traumatiser votre chien de compagnie. Au début, il pourrait trouver cela comme une correction, mais au fil du temps, il se sentira menacé. Cela pourrait dans ce cas, empirer la situation de votre animal. De plus, en optant pour certains colliers, comme le collier électrique, votre chien pourrait se blesser. Et le plus important aussi, ce qu’il ne faut jamais utiliser un collier de dressage sur un chiot. Sur cette page, vous en apprendrez plus sur l’éducation d’un animal de compagnie.