chien

Frais médicaux du chien : qu’est-ce qui est remboursé par l’assurance ?

Que ce soit pour les soins préventifs, les consultations de routine ou la prise en charge d’une maladie, les frais médicaux du chien peuvent être assez élevés. D’où l’importance d’une assurance animaux pour bénéficier d’un remboursement et réussir à économiser, tout en permettant à l’animal de compagnie de bénéficier de soins privilégiés. Pour un taux de remboursement estimé entre 50 à 100 %, il est important de bien choisir la formule de mutuelle pour chien et de s’informer sur les types de dépenses concernés.

Les frais de prévention remboursés par l’assurance santé pour chien

Au moment de souscrire à une mutuelle animaux, il est important de s’informer sur les frais préventifs remboursés. Par exemple, avec une formule « premium », vous pourrez espérer un remboursement complet et/ou partiel des vaccinations indispensables, des produits antipuces et ceux qui servent à éliminer les tiques, ou encore les vermifuges à utiliser régulièrement tous les ans. La stérilisation est également prise en charge par les formules d’assurance premium.

frais medicaux chien

Se faire rembourser en cas de maladie ou d’accident domestique

Parce que le chien est avant tout un être vivant, les maladies et les infections seront à prévoir. Il en est de même pour les accidents domestiques, particulièrement pour les chiens actifs comme ceux de la famille des chasseurs sujets à des fugues. Pour espérer un remboursement complet des maladies et des accidents, il vaut mieux se tourner vers une formule « complète » qui prévoit les consultations médicales, les médicaments utilisés chez le vétérinaire et ceux prescrits, les frais des interventions chirurgicales, les hospitalisations, les imageries médicales telles les échographies et les radios de la patte cassée du chien, ou encore les analyses en laboratoire.

Assurance animaux, des avantages considérables

Même si la souscription à une mutuelle pour chien est coûteuse, soyez rassuré parce que cet investissement sera amorti dans le temps et avec le remboursement des dépenses nécessaires pour les consultations de routines et les imprévus comme les maladies et les accidents où votre animal recevra des soins de qualité. Et si vous avez besoin d’en apprendre plus sur les assurances pour animaux, sachez que les conditions sont les mêmes que celles de votre assurance hospitalisation et assistance, et au moment où vous ne serez pas en mesure de vous occuper de votre animal, en cas de maladie ou d’hospitalisation, la police d’assurance du chien prévoit une admission d’urgence en refuge ou en chenil si personne ne peut s’en charger. Et si par malheur votre chien s’est enfui ou a été volé, l’assureur peut vous aider avec la prise en charge des frais d’annonces nécessaires pour retrouver votre animal de compagnie, ainsi que de la récompense. Et si jamais votre chien n’a pas été retrouvé ou qu’il décède après un accident ou une maladie, l’assurance vous indemnise afin de vous permettre d’acheter un nouveau chien le plus rapidement possible. Enfin, sachez qu’au moment de souscrire à une police d’assurance pour votre chien, vous aurez à faire une déclaration sur l’honneur sur sa bonne santé, ce qui est une condition de routine pour une mutuelle pour animaux.