Le Teckel, une race canine particulière qui suscite l’intérêt

Le Teckel ! Vous songez à adopter un chien ou un chiot de cette race ? Sachez qu’avant de prendre cette décision, vous devez vous informer sur quelques points à propos de ce chien spécial. Cette race de canin se décline en différents types. On peut retrouver des chiens Teckel standard avec des poils durs, les Teckels nain à poil long et sans oublier les Teckels Kaninchen au poil ras. Il s’agit d’un parfait animal domestique. Il est facile à discipliner et offre beaucoup d’affection. Mais pas seulement, les caractéristiques de cette race de canin comptant en grand nombre. Envie d’en savoir davantage sur le sujet ? Focus.

Le Teckel, une silhouette étonnante

La race de chien teckel dispose d’une taille assez petite et d’un corps long. Ce chien est court sur patte. Cette silhouette lui donne un côté gracieux. Même avec ce corps particulier, le Teckel est un chien robuste et musclé. Ce chien est très affectueux et apprécie les câlins. Si vous cherchez un chien empli de tendresse et d’affection, le Teckel est un bon choix. Son éducation n’est pas difficile. Doté d’une grande intelligence, ce chien comprend assez rapidement les ordres de son maître. À l’origine, le Teckel est apprivoisé pour être un chien de chasse. Actuellement, beaucoup de propriétaires d’animal de compagnie apprécient ce chien comme animal d’intérieur.

Le Teckel, des origines remontant à fort longtemps

Avant d’adopter un Teckel, il est important de connaitre ses origines et son histoire. Ce chien est apparu depuis un certain temps, depuis le Moyen-âge pour être précis. Le Basset allemand est l’ancêtre des chiens de la race Teckel. Autrefois chien de chasse, le chien Teckel est capable de suivre une piste à l’aide de son odorat exceptionnel. Pour chasser les lapins ou autres proies de tailles assez petites, ce chien est un excellent chien de chasse. Les élevages de Teckel pour être des animaux de compagnie ont vu le jour en Allemagne durant le XIXe siècle. Petit à petit, ce type d’élevage de canin s’est propagé dans le monde. À l’heure actuelle, le chien Teckel est devenu le meilleur chien de compagnie que l’on puisse avoir.

Le Teckel, un animal de compagnie dont il faut prendre soin

Si vous désirez avoir un chien Teckel comme animal domestique, vous devez connaitre tout ce qu’il faut faire pour en prendre soin. Sachez que ce chien apprécie le confort, il est essentiel de lui préparer un nid douillet dans votre salle de séjour. Il aime bien sortir en promenade et se dépenser. Il faut donc consacrer du temps à votre chien afin de l’emmener sortir au parc. L’entretien du Teckel a aussi une grande importance si vous souhaitez prendre bien soin de cette race de canin. Le brossage quotidien de son pelage est incontournable. Privilégiez également la surveillance de l’alimentation du Teckel. Il s’agit d’un chien de compagnie très gourmand. Il peut facilement être touché par un surpoids. Donner une alimentation saine et équilibrée à votre Teckel est donc indispensable.