Où trouver un grand modèle de cage pour votre lapin ?

Vous voulez assurer le bon développement de votre lapin, tout en garantissant son confort ainsi que le vôtre ? Pourquoi ne pas opter pour une cage à lapin de grande taille. Bien heureusement, les grands modèles existent sur le marché. De façon générale, une cage à lapin devrait faire en moyenne dans les 150*60cm avec 60 cm de hauteur. Mais pour vous qui souhaitez notamment adopter plusieurs lapins chez vous, vous aurez certainement besoin d’un enclos plus grand.

Dans ce cas-là, vous pouvez faire une demande de cage à lapin sur-mesure pour s’adapter à l’espace que vous souhaitez occuper. Et pour les plus impatients, et ne veulent pas attendre, il leur est possible de trouver une cage de 185*90cm avec une hauteur de 90 cm, voire un peu plus, directement disponibles dans les magasins. Le tout est de savoir où faire votre recherche.

Rendez-vous sur les sites de vente en ligne

La solution la plus facile et la plus rapide pour trouver une grande cage pour lapin est de se connecter sur les plateformes dédiées en ligne. Sur les sites de vente, vous avez actuellement différentes marques qui un grand nombre de styles. Ce peut être des enclos pour l’extérieur ou pour l’aménagement d’intérieur, cela dépend de vos besoins.

Le prix des accessoires varie d’un modèle à un autre. Il faut prendre en compte le matériau de construction, la taille et le design de la cage. Les cages coutent environ entre 30 et quelques centaines d’euros.

Pour information, le modèle de cage à lapin idéal ne se choisit pas uniquement en fonction de votre budget et de vos envies. Il importe également de prendre en compte la taille et le genre de rongeur que vous souhaitez adopter. Les vendeurs en ligne peuvent vous conseiller en ce sens.

Les artisans professionnels pour une cage à lapin sur mesure

Si vous avez envie d’une cage à lapin plus grande ou d’un style unique, le mieux est de vous adresser directement aux artisans qui le construira pour vous. Menuisiers et autres professionnels sont en effet aptes à vous proposer un travail sur mesure. Vous pouvez dans ce cas dessiner vous-même les plans de votre enclos, ou vous inspirez des modèles disponibles sur internet.

Cependant, pour un travail sur mesure, le prix sera plus cher. En outre, vous n’avez pas énormément d’alternative en ce qui concerne les matériaux de construction. Ce sera soit du bois, soit du métal. Les deux sont assez complexes à entretenir au quotidien. Le bois entre autres retient facilement l’urine des rongeurs et les mauvaises odeurs.

Construire sa propre cage à lapin avec l’aide des tutoriels

Il y a une autre solution afin de garantir le bien-être de votre rongeur. Vous pouvez vous inspirer des tutoriels en tout genre. Des vidéos et des articles écrits par des experts vous expliquent pas à pas les différentes démarches pour la fabrication d’un enclos. Il suffit d’avoir de bonnes bases en bricolage pour suivre les indications.

Pour la réalisation de ce genre de projet cependant, il faudra de la patience. En fonction de votre niveau dans la manipulation des accessoires et du style général de la cage que vous souhaitez avoir ainsi que de sa taille, cela pourrait vous prendre plusieurs semaines. Ce sera d’autant plus le cas si vous ne pouvez vous atteler à la fabrication de la cage que le week-end. Mais mettre la main à la patte peut aussi avoir ses avantages. Les travaux coutent moins cher. Vous avez un sentiment d’accomplissement. Et vous aurez la garantie d’avoir un enclos unique.