comparateur chien

Comment trouver une garantie assurance chien ?

Vous avez dit : assurance pour animaux de compagnie ? Soyez prêt à faire des recherches pour repérer une mutuelle santé pour votre copain à quatre pattes. Avec le prix des soins vétérinaires, vous aurez sans doute besoin d’une couverture large mais pas cher. Découvrez toutes les étapes que vous devez suivre pour trouver une assurance pour votre chien, y compris la recherche des meilleures formules et les moyens d’économiser sur votre prime.

Comparez les offres

Il est préférable de vous informer et de passer en revue les différentes offres d’assurance pour trouver une bonne garantie pour votre chien. En outre, des milliers de clients ont évalué leur fournisseur d’assurance pour animaux de compagnie, ce qui vous permet de vous faire votre propre opinion à partir des notes et avis des utilisateurs. Vous pouvez ensuite aller directement aux meilleurs assureurs et/ou rechercher des sites de comparaison de prix pour plus de propositions. Utilisez un comparateur pour mutuelle animaux pour confronter les polices d’assurance chien afin que vous puissiez identifier la couverture parfaite.

Demandez des renseignements et conseils à votre vétérinaire sur les besoins en soin de votre chien

Le niveau de couverture d’assurance pour animaux de compagnie offert par différentes polices varie considérablement, donc ne pas simplement opter pour le plus cher. Une fois que vous avez effectué votre propre recherche sur votre chien (les maladies congénitales, les conditions préexistantes, les maladies héréditaires, les problèmes de santé spécifiques à la race, etc.) et questionné votre vétérinaire, vous pouvez alors décider exactement de ce dont vous avez besoin. Découvrez les besoins de votre race pour prendre une prime moins chère. Certaines races sont sujettes à des problèmes particuliers et sont plus chers à assurer. Par exemple, les Labrador Retrievers sont sensibles aux problèmes de ligaments croisés et les Teckels souffrent de problèmes de dos.

 

Achetez une assurance pour animaux de compagnie lorsque votre animal est en bonne santé

 

Cela peut sembler contre-intuitif, mais il est préférable d’acheter une assurance lorsque votre toutou se porte bien. En effet, les conditions préexistantes sont généralement exclues des nouvelles polices d’assurance. Donc, si vous achetez une assurance pour animaux de compagnie avant que votre animal ne tombe malade, vous maximisez le nombre de maladies pour lesquelles votre chien sera couvert.

Découvrez les politiques multi-animaux de compagnie

Si vous avez plusieurs animaux domestiques, il vaut la peine de voir si vous pouvez obtenir une réduction en les assurant tous auprès du même fournisseur. Un certain nombre d’assureurs sur le marché vous offrira une réduction, parfois jusqu’à 10%, alors vérifiez bien pour voir si vous pouvez réduire vos dépenses.

Considérez les conditions de prise en charge suivantes avant de signer un contrat d’assurance

Certaines polices couvrent le traitement uniquement après un accident. D’autres régimes couvrent les accidents et le traitement d’un large éventail de maladies. Les régimes d’assurance comprennent souvent des exclusions, des limites de paiement et des périodes d’attente. Certaines entreprises offrent également une couverture pour les soins de routine, tels que les vaccinations annuelles et les visites de bien-être, et des extra tels que la couverture pour récompenser l’individu qui a trouvé l’animal perdu.