Animaux

Comment choisir la meilleure assurance NAC au meilleur prix ?

Les Nouveaux Animaux de Compagnie ou NAC représentent les animaux de compagnie autre que les chiens et les chats. Il peut s’agir de rongeurs, d’oiseaux, de reptiles ou encore de poissons. Au même titre que les chiens et les chats, les NAC doivent aussi détenir une assurance santé qui couvrira leurs frais vétérinaires.

Les garanties d’une assurance NAC

L’assurance NAC correspond à une mutuelle santé conçue spécifiquement pour les Nouveaux Animaux de Compagnie. Elle permet aux NAC de bénéficier d’une couverture financière pour les aider à faire face à leurs problèmes de santé. Le niveau de prise en charge de l’assurance NAC atteint rarement les 100 % pour les frais vétérinaires, car ces animaux sont réputés pour avoir une santé fragile. Une des garanties de base de l’assurance NAC est la couverture de ces frais. Elle permet une prise en charge des frais en cas d’accident ou de maladie de l’animal. L’assurance NAC comprend également un forfait prévention pour tout ce qui est vaccin, traitement, stérilisation, castration et autre type de prévention. On retrouve aussi la garantie responsabilité civile qui couvre les éventuels dommages causés par l’animal de compagnie. Pour finir, on a le capital décès permettant d’indemniser le propriétaire du NAC en cas de décès de celui-ci. Le capital décès est particulièrement utile et recommandé pour les espèces rares et coûteuses.

Sur quels critères choisir son assurance NAC??

Faire le choix de la meilleure offre n’est pas facile. Il est nécessaire d’analyser toutes les offres et de comparer plusieurs d’entre elles avant de trouver celle qui correspond à ses besoins. Pour faciliter ce processus, le propriétaire du NAC peut utiliser un comparateur assurance NAC. Durant ce comparatif d’assurance NAC, l’outil prendra en compte quelques éléments, dont les conditions d’adhésion qui constituent le premier point à vérifier, car il est assez fréquent de voir des assureurs refuser simplement l’adhésion de certains animaux considérés à risques. Ces animaux sont : soit dangereux, soit trop jeunes, soit trop âgés, et potentiellement plus sujets au développement de pathologie ou infection. Ensuite, on a le tarif qui est un critère capital dans le choix du contrat d’assurance NAC. Le tarif doit s’évaluer dans un rapport qualité/prix. L’assurance NAC la plus chère n’est pas nécessairement la plus complète pour son animal de compagnie. Le plus judicieux serait de choisir des garanties spécifiquement conçues pour les besoins de l’animal, et qui convient au budget alloué pour l’occasion.

D’autres éléments importants dans le choix de son assurance NAC

Lors de la recherche de contrat d’assurance NAC, les propriétaires doivent aussi prendre en compte le taux de prise en charge. En fonction de la formule souscrite, cette assurance peut couvrir les frais vétérinaires de manière partielle ou totale. Cela marque encore plus l’importance de bien évaluer les besoins de l’animal avant de souscrire à l’assurance NAC. Comme pour tout contrat d’assurance, il est possible de réévaluer ce dernier, généralement à chaque date d’anniversaire du contrat. Il faut aussi se pencher sur les plafonds de remboursement qui évoluent au fil du contrat comme le tarif de la cotisation. Il varie en fonction du profil de santé de l’animal. Il ne faut pas oublier le montant de la franchise, le délai de carence et les exclusions de garantie. Le délai de carence correspond au délai entre la souscription et le moment où le propriétaire peut prétendre à une prise en charge. Il existe pour limiter les abus. Pour ce qui est des exclusions de garantie, il faut savoir que la plupart des contrats comportent des exclusions. Il s’agit des soins non pris en charge par l’assurance comme ceux qui concernent les soins d’une maladie dont la vaccination n’a pas été faite.

Ajouter un commentaire

Poster un commentaire