Comparateur Assurance Animal de Compagnie

Adopter un animal de compagnie, c’est être prêt à prendre soin de son bien-être et de sa santé. Sauf que les dépenses vétérinaires peuvent représenter un budget conséquent. Pour ne pas mettre à mal vos finances, vous avez donc tout intérêt à souscrire à une assurance pour animaux. Voici cinq bonnes raisons qui devraient vous pousser à sauter le cap.

Comparateur Assurance Animaux
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !


Bénéficier d’un remboursement sur les frais de santé

Les vétérinaires ayant légalement le droit de fixer librement leurs tarifs, le coût de leurs prestations augmente progressivement. Une hausse de 75% plus particulièrement a été constatée en dix ans. Payer les soins de leur animal de compagnie devient alors une préoccupation majeure pour les propriétaires. Et il y a bien de quoi quand on sait que des analyses pour un chien peuvent coûter entre 50 et 100 euros, l’ablation d’une tumeur plus de 500 euros, une radiographie entre 50 et 100 euros et une consultation comportementaliste jusqu’à 90 euros. Pour affronter plus sereinement la vie avec un animal de compagnie, le plus sage est d’opter pour une mutuelle chien qui s’engage à rembourser les dépenses liées aux frais vétérinaires.

Garantir la longévité de votre animal de compagnie

Le prix des frais vétérinaires dépend essentiellement du type de traitement. Une consultation simple ne sera tarifée qu’à 30 euros tandis que si l’intervention est plus complexe, la facture augmente. Comptez 200 euros pour une fracture et jusqu’à 1500 euros pour la chirurgie de ligaments croisés d’un chien. Dans ce contexte, certains propriétaires qui n’ont pas le budget s’adonnent à l’abandon de leur animal ou finissent par choisir l’euthanasie. Souscrire à une assurance pour animaux évite d’en venir à des décisions aussi radicales et souvent cruelles. L’offre épargne tout problème financier lié au paiement des frais vétérinaires. Elle participe ainsi à la longévité du chat ou du chien et garantit une meilleure sérénité aux propriétaires.

Profiter d’un forfait de prévention

Lors de l’adoption d’un animal de compagnie, certains actes comme la pose de la puce électronique, le toilettage, la stérilisation ou les aliments spécifiques coûtent très cher. Or, ces derniers ne sont pas remboursés par l’assurance pour animaux sauf si vous disposez d’un forfait de prévention. Il s’agit d’une somme d’argent mise à disposition annuellement pour payer ces frais.

Accéder à différentes formules selon votre budget

Un des plus gros atouts de l’assurance pour animaux est qu’elle se décline en différentes formules adaptées aux possibilités financières et aux besoins de chacun. Si vous avez un budget modeste, la formule de base pourra être adaptée. Il s’agit de la moins onéreuse du marché, car elle coûte annuellement entre 60 et 120 euros par exemple pour les chiens. Par contre, le taux de remboursement n’est que de 70% et le remboursement est limité à certains actes. Pour bénéficier d’une couverture plus importante avec un niveau de remboursement de 70 à 90%, rien de mieux que la formule intermédiaire. Elle a comme arguments favorables de rembourser autant les maladies que les accidents. Enfin, la formule complète quant à elle indemnise 100% des frais de vétérinaire et prend en charge tous les types de sinistres.

Les devis en ligne gratuits et sans engagement

Les assurances pour animaux commencent à se démocratiser en France si bien qu’il existe de plus en plus d’offres sur le marché. Pour dénicher le meilleur contrat, pensez à utiliser des comparateurs en ligne pour obtenir des devis gratuitement et sans engagement.