Chien

Quel est le caractère du Dogue Allemand ?

Anciennement connu sous le nom de Grand Danois, le Dogue Allemand impressionne par son immense taille. D’ailleurs, il fait partie des plus grandes races de chiens au monde. Derrière cette stature imposante se cache pourtant un animal plein de douceur, loyal et intelligent qui est le compagnon rêvé de toutes les familles.

Un géant au cœur tendre

Si on devait parler des particularités du Dogue Allemand, il serait difficile de ne pas évoquer sa taille. Ce géant appelé également l’Apollon des chiens certainement en raison de son élégance, de sa noblesse et de sa musculature marquée mesure entre 72 et 80 cm. Un autre point qui suscite l’intérêt concerne son caractère. Bien qu’il soit un vrai colosse, le Dogue Allemand est doux comme un agneau, comme l’atteste son standard. Il pourra donc faire le bonheur des familles qui cherche un compagnon aimant et fidèle. D’autant que ce chien n’aime pas rester seul et préfère la compagnie constante de ses maîtres. C’est un animal agréable à vivre qui est en même temps paisible. Il se montre discret et peut s’adapter à toutes les situations. Bien évidemment, pour réussir à éveiller toutes les qualités du Dogue Allemand, il est impératif de lui assurer la meilleure éducation, à mener de manière stricte sans aucune violence.

Un aspect dissuasif

Le Dogue Allemand possède de nombreuses qualités. Cependant, dans la société, il a tendance à déranger à cause de son physique. Dans la rue, beaucoup de gens prennent peur en voyant ce géant se balader. Peu d’entre eux savent qu’en réalité, il s’agit d’un animal au caractère exemplaire qui est à la fois affectueux et bienveillant. Bien qu’il ne soit en aucun cas dangereux, le Dogue Allemand est utilisable pour la garde. Son aspect suffit à dissuader les intrusions. De plus, comme il est très courageux, il se mettra à protéger ses maîtres ainsi que son territoire. On ne lui attribue aucune animosité envers ses congénères. Il est même plutôt pacifique. Au besoin, Le Mag des Chiens / Ouest-France vous en dira davantage sur ce chien.

Un animal sensible

Le Dogue allemand est décrit comme étant d’une grande sensibilité. Jamais méchant ni agressif, il est serein et gentil. Il plaît aussi pour son intelligence. Un caractère très important qui facilite son éducation. Car il est impératif d’apprendre les bonnes manières au Dogue Allemand et cela, pour éviter les catastrophes. La première chose est de l’aider à mieux canaliser son énergie. Il faut empêcher qu’il se mette à sauter sur les gens par exemple. À cause de sa taille, les dégâts risquent d’être considérables surtout une fois adulte. En principe, ce chien apprend vite. Néanmoins, il a tendance à ne s’exécuter que s’il estime que l’ordre est réellement important.

Une bonne compagnie pour les enfants

Le Dogue Allemand peut devenir un compagnon parfait pour les enfants. Il les apprécie et se montre patient à leur égard. Ce chien ne refusera pas une séance de jeux. Ce sera l’occasion pour lui de faire un peu d’exercices. Quoiqu’en raison de sa taille, il est très important de surveiller constamment les interactions avec les enfants surtout s’ils sont en bas âge. Un accident est si vite arrivé.

Ajouter un commentaire

Poster un commentaire